
Les Chambristes donneront leur 12° festival biennois à "l'Atelier", Wasserstrasse 42. On y entendra trois programmes originaux et variés.
Le 1er donnera notamment la parole au cor grâce au brillant corniste espagnol Oscar Souto Salgado, qui jouera le troisième concerto du divin Mozart ainsi qu’une pièce de concert pour cor, basson et orchestre, du grand Paganini.
Le 2ème concert sera consacré à la musique française avec le célèbre Poème d’Ernest Chausson pour violon et le premier quatuor de Gabriel Fauré.
Le compositeur du 3ème programme, Karol Beffa, est l’un des plus importants de la scène actuelle française. On découvrira son écriture à la fois moderne et accessible dans son quintette « Talisman ». Le concert finira par le concerto pour clarinette de Mozart sous les doigts de Marie Guillot : un sommet !
Malgré la haute qualité de leurs concerts, Les Chambristes tiennent à ce qu'ils soient accessibles à tous. C'est pourquoi l'entrée est libre (collecte). Les familles sont les bienvenues.
